Wazacraft Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Comment avoir et utiliser les Wa ?

Répondre au sujet    Wazacraft Index du Forum » Informations Générales » La Monnaie => Le Wa ? Sujet précédent
Sujet suivant
Comment avoir et utiliser les Wa ?
Auteur Message
bendox45
Admin

Masculin
Expérience de jeu: + de 6 mois

Message Comment avoir et utiliser les Wa ? Répondre en citant
Bien le bonjour,
me voilà d'humeur à donner des diams !
Pourquoi me diriez-vous ?
Simplement car WazaCraft se monétise, et oui, c'est un grand tournant pour l'histoire du serveur.
Bien entendu, je vais faire un plan trés explicite pour vous expliquer le principe comme j'en ai l'habitude :

I. Comment avoir des Wa ?

1. La monnaie d'arrivée

A votre arrivée, comme il est très explicitement décrit dans le titre de cette partie, vous recevrez une somme de 100 Wa.
Toutefois, il vous sera possible d'en gagner au fur et à mesure.

2. Don = Wa ?

Je ne peux résister à l'envie de faire ce système ! J'entends par "ce système", de faire en sorte que lorsque vous ferez des dons, si vous en faites, vous pourriez non seulement gagner des items/blocs mais aussi des Wa.
Je vous explique :
- Don de 2 Allopass => 500 Wa
- Don de 3 Allopass => 800 Wa
- Don de 4 Allopass => 1100 Wa
- Don de 5 Allopass => 1500 Wa
- Don de 6 Allopass => 3000 Wa
- Don de 7 Allopass => 5000 Wa

Je veux insister sur le fait que les dons iront pour le serveur et non à des fins personnelles !

3. Le commerce

Et bien oui, avec l'arrivée de iConomy sur le serveur, je n'ai pu m'empêcher d'installer le célèbre plugin ChestShop.
Il vous permettra de vous faire vos propres commerces très facilement grâce à un panneau.
Je vous expliquerai bien entendu son fonctionnement dans un post à part, bien détaillé comme j'ai l'habitude de le faire.

II. A quoi ça sert ?

1. Le commerce encore et toujours !

Avec le plugin ChestShop dont je vous ai parlé juste au dessus, vous pourrez vendre vos items et blocs afin de vous faire votre petit commerce.
Mais pas seulement car vous pourrez aussi l'utiliser pour acheter des ressources, qui sont à vendre, à d'autres joueur, ce qui facilitera les transactions.

2. Les emplacements

Comme vous avez pu le remarquer, sur les panneaux de terrains vierges de Wazria ou d'autres villes, il y a "Terrain à Vendre" car un terrain qui se respecte se doit d'avoir un prix !
Les prix des terrains vous sont donnés juste ci-dessous :
- Les emplacements de maison => 70 Wa
- Les emplacements de commerces qui seront divisés en deux catégories :
  - Dans le centre commercial => 30 Wa
  - Sur un emplacement prévu à cet actif (extérieur) => 40 Wa

3. Les amendes

Non, je n'ai pas encore fini, j'aime écrire, que voulez vous ...
Bref, comme vous l'avez sans doute ou pas encore lu, il y a un topic écrit de ma main et corrigé par celle de Kasia ( de peu j'espère Wink ) qui concerne la prison.
La prison, et oui, cet endroit sombre et démoniaque où se retrouvent les vilains méchants !
Mais il se peut que certains méchants aient des Wa et se trouvent donc dans la possibilité de sortir en payant une amende.
Les prix des amendes vous sont inscrits dans ce même topic.

III. Les commandes ( et c'est fini Wink )

Il existe seulement quelques commandes existantes, les voici :

- /money pay [pseudo de la personne à qui on veut donner des Wa] [somme à donner]

- /money (qui vous permet de connaître le total de Wa que vous possédez)

Et voilà, seulement ces deux commandes, ce n'était pas trop long j'espère !
En espérant que  vous apprécierez cette nouvelle fonction qui s'offre à Nous, je vous laisse et vous donne rendez-vous sur le serveur !
Enjoy ! Wink

Mar 24 Jan - 19:02 (2012) Visiter le site web du posteur Skype
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mar 24 Jan - 19:02 (2012)
Répondre au sujet    Wazacraft Index du Forum » Informations Générales » La Monnaie => Le Wa ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation